APPEL D’OFFRES POUR DES TRAVAUX DE REALISATION DES RESEAUX DE DISTRIBUTION DES EPICENTRES DE KOUKA,KOUNDOUNGOU ET SIWI LOTS 1, 2, ET 3)
Catégorie : Services Domaines de l'appel d'offre : Plomberie | BTP | Hydraulique & Industrie Structure : ONEA Secteur d'activité de la structure : Administration publique Localité : OuagadougouAvis d’Appel d’offres Ouvert (AAO) pour les travaux de réalisation des réseaux de distribution des Epicentres de Kouka, Koundoungou et Siwi( Lots 1, 2, et 3)Reference de l’avis : N°004/2021/ONEA/DG/SG/DM/SMFE
Nom du projet : PROJET APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE MULTI-VILLAGES KOUKA-EST DANS LES REGIONS DE LA BOUCLE DUMOUHOUN ET DES HAUTS-BASSINS.
Prestations sollicitées : Réalisation des travaux des lots 1, 2 et 3.Source de financement : ABS-DANIDA.
1. Objet
Le présent Avis d’Appel d’Offres, fait suite à l’adoption du Plan de Passation des Marchés, gestion 2020 de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement(ONEA).Le Gouvernement du Burkina Faso a décidé avec le soutien de la Coopération Danoise, la construction de système d’Approvisionnement en Eau Potable Multi-Villages (AEP MV) dans les régions de la Boucle du Mouhoun et des Hauts-Bassins. Dans ce cadre, le Burkina Faso a obtenu de la Coopération Danoise, un financement au travers de l’Appui Budgétaire Sectoriel eau. Il a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour les paiements au titre des travaux des lots 1 (Réseau de distribution épicentre de Kouka), lot 2 (Réseau de distribution épicentre de Koundougou) et lot 3 (Réseau de distribution épicentre de Siwi) de la construction du système d’AEP MV de Kouka-Est. Le Gouvernement du Burkina Faso, représenté par l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA), informe les entreprises de travaux publics ou de génie civil, qu’un Avis d’Appel d’offres Ouvert est lancé pour l’exécution d’une partie des travaux de la construction de l’AEP MV de Kouka-Est, constitués en trois (03) lots (lots 1, 2 et 3).
2. Description des lots, quantités estimées et descriptifs des travaux
Les travaux de construction de l’AEP MV de Kouka-Est se décomposent en trois (03) lots et définis comme suit :
LOT 1 : RESEAU DE DISTRIBUTION (Epicentre de Kouka) dans des localités de la commune de Kouka (province des Banwas, région de la Boucle du Mouhoun)
- Fourniture et pose de tuyauteries en Pehd DE 250 à 63, SDR17 (ou PVC DE 250 à 63, PN 10), sur environ 57,3 km et d'équipements pour la mise en place du réseau AEP de : Kouroumani, Sallé, Sélinkoro, Houna Kiébani et Yélintouta, y compris toutes sujétions ;
- Fourniture et pose de tuyauteries et d'équipements pour la réhabilitation et l'extension du réseau AEP de : KOUKA
LOT 2 : RESEAU DE DISTRIBUTION (Epicentre de Koundougou) dans des localités de la commune de Koundougou (province du Houet, région des Hauts-Bassins)
- Fourniture et pose de tuyauteries en Pehd DE 200 à 63, SDR17 (ou PVC DE 200 à 63, PN 10), sur environ 27,7 km et d'équipements pour la mise en place du réseau AEP de : Kibé, Kokoroba, Mossibougou, Tarama et Soumorodougou, Diontola, toutes sujétions comprises ;
LOT 3 : RESEAU DE DISTRIBUTION (Epicentre de Siwi) dans des localités des communes de Kouka, de Sami et de Solenzo (province desBanwas, région de la Boucle du Mouhoun)- Fourniture et pose de tuyauteries en Pehd DE 200 à 63, SDR17 (ou PVC DE 200 à 63, PN 10), sur environ 35,8 km et d'équipements pour lamise en place du réseau AEP de : Sirabadara, Liaba, Mollè, Bourawali, Bialé, Toukouro, Mawé, Bama et Bouboura, y compris toutes sujétions ;
- Fourniture et pose de tuyauteries et d'équipements pour la réhabilitation et l'extension des réseaux AEP de Mahouna et Siwi
- Réalisation des Postes d'eau autonomes des centres de Dèré et Bonkorowè (commune de Sami)
3. Financement
Le financement des travaux est assuré par la coopération danoise (DANIDA) à travers l’Appui Budgétaire Sectoriel.
4. Participation à l’Appel d’Offres
La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à toutes entreprises ou groupements d’entreprises agréées et pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et en règle vis-à-vis de l’Administration. Tous les biens et services faisant l'objet du présent projet doivent provenir de pays éligibles au sens de la définition déjà signalée au paragraphe ci-avant et les dépenses effectuées au titre du présent projet seront limitées à ces seuls biens et services.
Les entreprises Burkinabé devront être en règle vis-à-vis des Administrations fiscales et parafiscales et doivent avoir un agrément technique U3 du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement suivant l’arrêté conjoint N°2008-0040/MAHRH/MEF du 08 août 2008.
Les Entreprises ou Groupements d’Entreprises désireux de participer à l’appel d’offres ultérieur devront faire parvenir leurs Offres. Les dossiers d’Appel d’Offres, rédigés en langue française et en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies marquées comme telles seront déposées sous pli fermé à la Direction Générale (siège social), de l’ONEA Secrétariat Courrier Arrivée, 220, Avenue de l’ONEA, secteur 12(quartier Pissy) Ouagadougou, Tél.: (+226) 25 43 19 00 à 08, Fax: (+226) 25 43 19 11, E-mail : oneadg@fasonet.bf au plus tard le mercredi 10 mars 2021 à 09 heures 00, GMT.
L’ouverture des plis interviendra le même jour c’est-à-dire le mercredi 10 mars 2021 à 09heures 05 minutes GMT à la Direction Générale (siège social) de l’ONEA, salle de conférences du Rez-de-chaussée de la Direction Générale, 220 Avenue de l’ONEA, secteur 12 Pissy, Tél : 25 43 19 00 à 08 –Fax : 254319 11.
En cas d’envoi par la poste ou autre mode de courrier, la personne responsable du marché ne peut être tenue pour responsable de la non réception du dossier par le soumissionnaire.
5. Evaluation
L’Autorité contractante évaluera et comparera les offres sur la base de l’attribution d’un seul marché à un seul soumissionnaire, ou d’une combinaison de marchés à un ou à plus d’un soumissionnaire, afin d’atteindre l’objectif de minimiser le coût total pour l’Autorité contractante, en tenant compte des rabais consentis dans leurs offres par les soumissionnaires en cas d’attribution de plusieurs lots. Si un soumissionnaire a présenté des offres conformes, évaluées les moins-disantes, l’évaluation tiendra également compte de la capacité du soumissionnaire à satisfaire aux exigences spécifiées dans le DAO concernant: l’expérience, la situation financière, les engagements courants, la capacité de financement, le matériel à mobiliser et le personnel à affecter :
- La liste des références par candidat (entité unique ou groupements d’entités) relatives à des travaux de même nature et de complexité similaires effectués au cours des trois (03) dernières années :
* Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des trois (03) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures.
* Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins deux (02) marchés au cours des trois (03) dernières années avec une valeur miimum de trois cent millions (300 000 000) de francs CFA pour le Lot 1, cent cinquante millions (150 000 000) de francs pour le CFA Lot 2 et trois cent millions (300000 000) de francs CFA pour le Lot 3 qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section IV, Cahier des clauses techniques et plans. Joindre les pages de garde et signature des contrats, les procès-verbaux de réception provisoire sans réserves, les procès-verbaux de réception définitive ou d’attestation de bonne fin des travaux.
- La liste du matériel proposé sera au minimum égale à la liste indiquée par lot dans le dossier. Chaque matériel proposé devra être justifié par la copie légalisée de la carte grise pour le matériel roulant et les engins (accompagnée au besoin d’une attestation de location ou d’une attestation de mise à disposition) ; les reçus d’achat pour les autres matériels.
- Capacités financières : Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen global de six cent millions (600 000 000) francs CFA pour le lot 1, de trois cent millions (300 000 000) francs CFA pour le lot 2 et cinq cent millions (500 000 000) francs CFA pour le lot 3 au cours des trois (03) dernières années. Pour chacun des lots (1, 2 et 3), les chiffres d’affaires des autres membres du groupement restent exigibles sans seuil.
Les chiffres d’affaires seront obligatoirement visés par la Direction Générale des Impôts pour les entreprises locales ou par une autorité compétente pour les entreprises étrangères. Les soumissionnaires fourniront les bilans et comptes d’exploitation certifiés ou audités.
6. Mise à disposition des dossiers et des renseignements complémentaires
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté par les candidats auprès de la Direction Générale de l’ONEA, 220, Avenue de l’ONEA, secteur 12 (quartier Pissy), Ouagadougou, Tél. : (+226) 25 43 19 00 à 08, Fax : (+226) 25 43 19 11, E-mail : oneadg@fasonet.bf, chaque jour ouvrable de 8H00 à 16H00, GMT.
Un jeu complet du dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement ou être acheté au service ci-dessus moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent mille (200 000) Franc CFA pour les lots 1 et 3 et cent cinquante mille (150 000) FCFA pour le lot 2. Le non-respect de cette procédure pour obtenir le dossier d’Appel d’Offres est éliminatoire par conséquent le dossier de candidature à l’Appel d’Offres de l’entreprise concernée sera simplement écarté et non ouvert.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Direction Générale de l’ONEA, 220, Avenue de l’ONEA, secteur 12 (quartier Pissy), Ouagadougou, Tél.: (+226) 25 43 19 00 à 08, Fax: (+226) 25 43 19 11, E-mail : oneadg@fasonet.bf, chaque jour ouvrable de 8H00 à 16H00,GMT.
7. Procédure de sélection La procédure de sélection sera conduite conformément aux dispositions du décret n°2017-0049/PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public et ouvert à tous les candidats éligibles.
8. Le montant prévisionnel du marché est de :
-Quatre cent sept millions (407 000 000) francs CFA pour le lot 1,
-Deux cent quinze millions (215 000 000) francs CFA pour le lot 2,
-Trois cent soixante-cinq millions (365 000 000) francs CFA pour le lot 3.
Le Directeur Général de l’ONEA, Président de la Commission d’Attribution des Marchés
G. Frédéric François KABORE
Chevalier de l’Ordre de l’Etalon
Détails de l'offre
Voir plus d'appels d'offres
APPEL D’OFFRES POUR DES APPEL D’OFFRES POUR DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION PAR LA COMMUNE DE KORSIMORO D'INCINERATEURS ET DE LATRINES DANS LES FORMATIONS...
Avis de Demande de Cotationn°2025-024/RKLS/PSBT/CKRS/PRCP du 02 décembre 2025.FINANCEMENT : CREDIT IDA N°6905-BF et DON N°D833-BFREFERENCE STEP: BF-UCP-PCRSS-521382-CW-RFQ 1. Le Bu...
Nature de l'offre : Public Secteur d'activité : Administration publique Société : MAIRIE DE KORSIMORO Publié-le : 15-12-2025 Expire le : 17-12-2025APPEL D’OFFRES POUR DES APPEL D’OFFRES POUR DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION PAR LA COMMUNE DE BOULSA DE LATRINES (BLOCS A 3 POSTES) DANS LES LIEUX PUBLICS
Avis de Demande de Cotationn°2025-04/ RKLS/PNMT/COM-BLS /PRCP du 25/11/ 2025FINANCEMENT : CREDIT IDA N°6905-BF et DON N°D833-BFREFERENCE STEP: BF-UCP-PCRSS-521370-CW-RFQ 1. Le Burkina Fas...
Nature de l'offre : Public Secteur d'activité : Administration publique Société : MAIRIE DE BOULSA Publié-le : 15-12-2025 Expire le : 17-12-2025APPEL D’OFFRES POUR L’ACQUISITION PAR LA COMMUNE DE MANE DE LAMPES SOLAIRES ET DES MATERIELS DE SECHOIRS SOLAIRES (CAPTEUR SOLAIRE, CHAMBRE DE SECHAGE...
Avis de Demande de Cotationn°2025- 10/RKLS/PSBT/CMN/PRCP du 28/11/ 2025FINANCEMENT : CREDIT IDA N°6905-BF et DON N°D833-BFREFERENCE STEP : BF-UCP-PCRSS-521395-GO-RFQ 1. Le Burkina Faso a...
Nature de l'offre : Public Secteur d'activité : Administration publique Société : MAIRIE DE MANE Publié-le : 15-12-2025 Expire le : 17-12-2025APPEL D’OFFRES POUR L’ACQUISITION PAR LA COMMUNE DE MANE D'EQUIPEMENTS (LIT D'HOSPITALISATION, TABLE D'ACCOUCHEMENT ET D'EXAMEN, MATELAS, BANQUETTE, C...
Avis de Demande de Cotationn°2025- 09/RKLS/PSBT/CMN/PRCP du 28/11/ 2025FINANCEMENT : CREDIT IDA N°6905-BF et DON N°D833-BFREFERENCE STEP : BF-UCP-PCRSS-521403-GO-RFQ 1. Le Burkina Faso a...
Nature de l'offre : Public Secteur d'activité : Administration publique Société : MAIRIE DE MANE Publié-le : 15-12-2025 Expire le : 17-12-2025
