APPEL D’OFFRES POUR L’ACQUISITION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION POUR LA VISIBILITE DU PCE-LON
Catégorie : Biens Domaine de l'appel d'offre : Communication & Marketing Structure : PCE-LON Secteur d'activité de la structure : Administration publique Localité : OuagadougouAVIS DE DEMANDE DE COTATIONS
N°2025-0238/MID/SG/DMP/SMF-PC
Source de financement : Don IDA N° 8910. BF.
Référence STEP : BF-HYDROMET-471936-GO-RFQ
1. Le Gouvernement du Burkina Faso (ci-dessous dénommé « Emprunteur » a sollicité un don ci-après dénommé « fonds » de l’Association Internationale de Développement (AID) « la Banque » en vue de financer le coût du Projet Régional de Corridor Economique Lome-OuagadougouNiamey (PCE-LON), et se propose d’utiliser une partie des fonds du don pour effectuer les paiements autorisés au titre des contrats pour lesquels cette Demande de Propositions est rédigée
2. La Directrice des Marchés Publics du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir l’acquisition de supports de communication pour la visibilité du PCE-LON.
3. La passation du Marché sera conduite par demande de cotations avec l’approche ouverte telle que prévue au point 5.1 « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement » de la Banque mondiale de Juillet 2016 Révision Novembre 2017, Août 2018, novembre 2020, septembre 2023 et février 2025 ».
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Direction des Marchés Publics du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement (DMP/MID), sis au 3ème étage du Building LAMIZANA, 03 BP 7011 Ouagadougou 03 Tél. : (226) 25 32 64 77 - E-mail: dmpmid@yahoo.fr et prendre connaissance de document de demande de cotations à l’adresse mentionnée ci-avant de 07 heures 30 minutes à 16 heures 00 minute du lundi au jeudi et de 07 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes le vendredi.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité technique et expérience
- Deux (02) Marchés similaires en acquisition de support de communication ou en production audiovisuelle dont un d’au moins 15 millions (15 000 000) FCFA au cours des trois (03) dernières années (2022-2024) ou depuis la date de création la société pour celle qui a moins de trois (03) ans ;
- Agrément technique
Capacité financière :
Chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois (03) dernières années (2022-2024) ou depuis la date de création de l’entreprise pour celle qui a moins de trois ans d’au moins vingt-deux (22) millions FCFA.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier de demande de cotations complet et retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) F CFA ou l’équivalent du montant dans une monnaie librement convertible au auprès de la régie de recettes de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers (DG-CMEF), sise au 395 Avenue Ho Chi Minh
7. Les offres devraient parvenir ou être remises à la Direction des Marchés Publics du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement sise au 3ème étage du Building LAMIZANA Tél. : 51 29 15 49 ou 25 32 42 24 avant le lundi 07 avril 2025 à 09 heures 30 minutes TU. L’ouverture des plis sera faite ce même jour 20 mars 2025 à 09 heures 30 minutes en un (1) original et deux (02) copies.
- La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée.
- Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Fraude et Corruption
8. La Banque exige le respect des Directives de la Banque en matière de lutte contre la corruption et de ses politiques et procédures de sanctions en vigueur, telles qu’énoncées dans le Cadre de sanctions du Groupe de la Banque mondiale, tel qu’il est établi à l’Annexe A des Conditions Contractuelles.
9. Dans le cadre de cette politique, les Fournisseurs autorisent et doivent faire en sorte que leurs agents (déclarés ou non), sous-traitants, prestataires de services, fournisseurs et personnel, permettent à la Banque d’inspecter tous les comptes, dossiers et autres documents relatifs à la Demande de Cotation et à l’exécution du marché (en cas d’attribution), et de les faire vérifier par les vérificateurs nommés par la Banque.
10. Un Fournisseur qui a été sanctionné par la Banque, conformément aux Directives de la Banque en matière de lutte contre la corruption, conformément à ses politiques et procédures de sanctions en vigueur, tel qu’énoncé dans le Cadre des sanctions du Groupe de la Banque mondiale tel que décrit dans l’annexe aux conditions contractuelles (Annexe A) alinéa 2.2 d., ne sera pas admissible à soumettre une Cotation ou à être attributaire d’un marché ou bénéficier d’un marché financé par la Banque, financièrement ou autrement, pendant une période telle que la Banque aura déterminée. Une liste des entreprises et des personnes physiques exclues est disponible sur le site externe Web de la Banque :
http://www.worldbank.org/debarr.
11. Un Fournisseur qui est une entreprise ou institution publique dans le pays de l’Acheteur peut être admissible à participer à la mise en concurrence et se voir attribuer un marché à condition qu’il peut établir, d’une manière acceptable pour la Banque, qu’il :
(a) est légalement et financièrement autonomes ;
(b) fonctionne en vertu du droit commercial ; et
(c) n’est pas sous la supervision de l’Acheteur.
12. Un Fournisseur ne doit pas avoir de conflit d’intérêts. Tout Fournisseur en situation de conflit d’intérêts sera disqualifié. Un Fournisseur peut être considéré comme en conflit d’intérêts aux fins du présent processus de Demande de Cotation, si le Fournisseur :
(a) contrôle directement ou indirectement, est contrôlé ou est sous contrôle commun avec un autre Fournisseur qui a soumis une cotation;
(b) reçoit ou a reçu une subvention directe ou indirecte d’un autre Fournisseur qui a soumis une Cotation;
(c) a le même représentant légal qu’un autre Fournisseur qui a soumis une Cotation ;
(d) a une relation avec un autre Fournisseur qui a soumis une Cotation, directement ou par l’entremise de tiers communs, qui la mette en mesure d’influencer la Cotation d’un autre Fournisseur ou d’influencer les décisions de l’Acheteur concernant le processus de Demande de Cotation; ou
(e) ou l’un de ses affiliés a participé en tant que consultant à la préparation de la conception ou des spécifications techniques des ouvrages qui font l’objet du processus de Demande de Cotation; ou
(f) ou l’un de ses affiliés a été recruté (ou est proposé d’être recruté) par l’Acheteur ou l’Emprunteur pour la mise en œuvre du marché; ou
(g) fournirait des Fournitures, travaux ou services non consultants résultant ou directement liés à des services de consultant pour la préparation ou la mise en œuvre du projet spécifié dans cette Demande de Cotation, qu’elle fournissait elle-même ou par toute société affiliée qui contrôle directement ou indirectement, est contrôlée ou est sous contrôle commun avec cette entreprise; ou
(h) a une relation d’affaires ou familiale étroite avec un personnel cadre de l’Emprunteur (ou de l’organisme de mise en œuvre du projet, ou d’un bénéficiaire d’une partie du prêt) qui : (i) participe directement ou indirectement à la préparation de la Demande de Cotations ou de spécifications et/ou à l’évaluation des Cotations, du marché en question; ou (ii) participerait à la mise en œuvre ou à la supervision de ce marché à moins que le conflit découlant de cette relation n’ait été résolu d’une manière acceptable pour la Banque tout au long du processus de Demande de Cotations et d’exécution du marché.
13. Un fournisseur qui ne fabrique pas ou ne produit pas les Fournitures qu’il offre de fournir doit soumettre une autorisation du fabricant pour
les appareils du matériel de communication en utilisant le formulaire inclus dans cette DC pour démontrer qu’il a été dûment autorisé par le fabricant ou le producteur des Fournitures à fournir ces marchandises dans le pays de l’Acheteur.
Validité des Cotations
14. Les Cotations seront valides jusqu’à 60 jours suivant la date d’ouverture des offres.
Prix proposé
15. Les prix doivent être côtés de la manière suivante :
a) Pour les fournitures provenant du pays de l’Acheteur : (i) le prix des fournitures cotées EXW, y compris tous les droits de douane et de vente et autres taxes déjà payées ou payables sur les composants et les matières premières utilisés dans la fabrication ou l’assemblage des fournitures ; (ii) toute taxe de vente du pays de l’Acheteur et d’autres taxes qui seront payables sur les fournitures si le marché est attribué au Fournisseur ; et iii) le prix pour le transport intérieur, l’assurance et d’autres services locaux nécessaires pour transporter les fournitures à leur destination finale (Site du projet unité de gestion du projet.
b) Pour les Fournitures provenant de l’étranger :
(i) le prix des marchandises, cotées CIP au lieu de destination désigné dans le pays de l’Acheteur unité de gestion du projet.
(c) les Services connexes, autres que le transport intérieur et d’autres services requis pour transporter les fournitures à leur destination finale, lorsque ces services connexes sont spécifiés dans l’Annexe des Besoins de l’Acheteur, le prix de chaque article comprenant les services connexes (y compris les taxes applicables).
16. Vous pouvez coter votre prix dans une monnaie étrangère librement convertible de votre choix en plus de la monnaie du pays de l’Acheteur (pour tous les coûts locaux le cas échéant).
17. Les offres doivent comprendre une garantie d’offres en FCFA ou dans une monnaie librement convertible d’un montant de : six cent mille (600 000) FCFA. Elles devront être accompagnées des pièces administratives.
18. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 07 avril 2025 à 09 heures 30 minutes TU à la salle de réunion CAM de la Direction des Marchés Publics du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement (DMP/MID)
19. La Direction des Marchés Publics du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement (DMP/MID) et le projet se donnent le droit de ne donner aucune suite à cette présente demande de cotations.
La Directrice des Marchés Publics
Lizata SAVADOGO
Chevalier de l’Ordre du Mérite
Détails de l'offre
Voir plus d'appels d'offres
APPEL D’OFFRES POUR DES TRAVAUX D'ENFOUISSEMENT LIGNE HT & FIBRE OPTIQUE
DAO 046-2025 TRAVAUX D'ENFOUISSEMENT LIGNE HT & FIBRE OPTIQUE - REQ1327824 Madame, Monsieur, Par la présente, IAMGOLD ESSAKANE SA vous invite à participer à un appel d&rsquo...
Nature de l'offre : Privé • Secteur d'activité : Administration privée • Société : IAMGOLD ESSAKANE SA • Publié-le : 04-04-2025 • Expire le : 13-04-2025APPEL D’OFFRES POUR DES TRAVAUX DE MISE EN CONFORMITE CIRCUITS ELECTRIQUES EXTERNES DES CLIMATISEURS
DAO 047-2025 TRAVAUX DE MISE EN CONFORMITE CIRCUITS ELECTRIQUES EXTERNES DES CLIMATISEURS Madame, Monsieur, Par la présente, IAMGOLD ESSAKANE SA vous invite à participer à...
Nature de l'offre : Privé • Secteur d'activité : Administration privée • Société : IAMGOLD ESSAKANE SA • Publié-le : 04-04-2025 • Expire le : 17-04-2025APPEL D’OFFRES POUR DES TRAVAUX AMENAGEMENT ATELIER AFFUTAGE DE TAILLANTS
DAO 044-2025 TRAVAUX AMENAGEMENT ATELIER AFFUTAGE DE TAILLANTS - REQ1327225 Madame, Monsieur, Par la présente, IAMGOLD ESSAKANE SA vous invite à participer à un appel d’of...
Nature de l'offre : Privé • Secteur d'activité : Administration privée • Société : IAMGOLD ESSAKANE SA • Publié-le : 04-04-2025 • Expire le : 07-04-2025APPEL D’OFFRES POUR LA REALISATION TRAVAUX ELECTRIQUE HANGAR VULCANISATION
DAO 045-2025 REALISATION TRAVAUX ELECTRIQUE HANGAR VULCANISATION - REQ1327819 Madame, Monsieur, Par la présente, IAMGOLD ESSAKANE SA vous invite à participer à un appel d’...
Nature de l'offre : Privé • Secteur d'activité : Administration privée • Société : IAMGOLD ESSAKANE SA • Publié-le : 04-04-2025 • Expire le : 07-04-2025