Détails de l'appel d'offre

APPEL D’OFFRES POUR LA FORMATION SUR LA PLANIFICATION ET LA GESTION DEAPPEL D’OFFRES POUR LA FORMATION SUR LA PLANIFICATION ET LA GESTION DES PROJETS INDUSTRIELS AGROALIMENTAIRES ET LES METHODES HACCP AU PROFIT DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PME)S PROJETS INDUSTRIELS AGROALIMENTAIRES ET LES METHODES HACCP AU PROFIT DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PME)

Catégorie : Services Domaines de l'appel d'offre : Alimentaire | Administration & Gestion Structure : MICA Secteur d'activité de la structure : Administration publique Localité : Ouagadougou

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANT INDIVIDUEL) BURKINA FASO

PROJET D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’ECONOMIE ET A LA CREATION DE L’EMPLOI

Secteur: Renforcement des capacités de l’Administration d’Appui au développement du secteur privé Référence de l’accord de financement :

Don FAD N° 2100155028217 du 09 octobre 2014 N° d’Identification du Projet : P-BF-KF0-009

Intitulé de la mission : formation sur la planification et la gestion des projets industriels agroalimentaires et les méthodes HACCP au profit des Petites et Moyennes Entreprises (PME) N° de l’AMI : 21/017/MICA/SG/DMP/SMT/PI

Le Gouvernement du Burkina Faso a reçu un financement du Fonds Africain de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Transformation de l’Economie et à la Création de l’Emploi (PATECE), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de la formation sur la planification et la gestion des projets industriels agroalimentaires et les méthodes HACCP au profit des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :

 la participations au cadrage de la mission : il s’agira pour lui de prendre part à la rencontre de cadrage avec le bénéficiaire (AFPPME) dans le but de préciser l’objet de la mission, les objectifs et les résultats attendus et de procéder à la validation de la méthodologie et du plan de travail. Il permettra également d’harmoniser la compréhension des présents termes de références de la mission ;

 la préparation des modules et la fourniture de cahier du participant : le consultant aura la charge de la conception des modules et du cahier de participant et leur édition;

 l’animation des formations : le consultant dispensera les modules de formation avec des méthodes d’animation actives qui combinent des exposés sur les concepts de base, des cas pratiques et une visite d’entreprises. Chaque journée de formation devra faire l’objet d’évaluation sur la satisfaction des participants et les acquis de chaque module développé. A cet effet, des fiches d’évaluation quotidienne et finale seront proposées par les consultants ;

 la délivrance des attestations : le consultant fournira les attestations de formation au profit des participants, à sa signature et celle du Directeur Général de l’AFP-PME ;

 a couverture médiatique sous forme de publi-reportage de la mise en œuvre différentes activités menées lors des sessions de formation ;

 la production des rapports : le consultant devra rédiger au démarrage de la mission après le cadrage et au terme de chaque session un rapport, puis un rapport final de mission. Les rapports devront être illustrés et déposés en format papiers et électroniques.

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.)

Le candidat devra avoir le profil ci-dessous : Le consultant devra disposer de références similaires dans les domaines couverts par la mission. Il disposera au moins les qualifications et profil ci-dessous :

- un diplôme de niveau BAC+4 minimum ou équivalent en agriculture, production -agroalimentaire, agronomie, ou dans une disci pline connexe ;

- une expérience confirmée de deux (02) ans minimum dans la formation des adultes (andragogie) ;

- avoir réalisé au moins trois (03) missions de formation dans les domaines souhaités ;

- une bonne connaissance du secteur des PME du Burkina Faso en général et du secteur agroalimentaire en particulier ;

- une bonne connaissance de la langue française ;

- La maitrise d’une langue locale de la zone de formation serait un atout.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008, révisée en juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les critères d’évaluation et le barème de notation y relatif, sont : Prestations intellectuelles MINISTERE DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT Formation sur la planification et la gestion des projets industriels agroalimentaires et les méthodes HACCP au profit des Petites et Moyennes Entreprises (PME) Quotidien N° 3088 - Mardi 04 mai 2021 27 NB : La note minimale requise pour être éligible est de 70 points sur 100.

Le candidat classé Premier et dont la note totale est supérieure ou égale au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat. En cas de 1er exaequo, le candidat ayant réalisé le plus grand nombre de missions conformes au critère b.1 sera sélectionné.

Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au vendredi de 07 heures 30 mn à 12heure 30 minute et de 13 heures à 15 heures 30 minute (jours ouvrables et heure locale).

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 mai 2021 à 9 heures (heure locale) et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant individuel chargé de la formation sur la planification et la gestion des projets industriels agroalimentaires et les méthodes HACCP au profit des Petites et Moyennes Entreprises (PME). » Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat À l'attention : Madame Kiswendsida Irène BAYANE/ZONGO, Directrice des Marchés Publics, Présidente de la Commission d’Attribution des Marchés (CAM) du Ministère de l’Industrie, du Commerce et l’Artisanat (MICA). 01 BP 514 Ouagadougou 01. BFA Ouagadougou, Burkina Faso Tel: (+226) 52 02 46 46; E-mail: dmp@commerce.gov.bf La présidente de la Commission d’attribution des marchés Kiswendsida Irène BAYANE/ZONGO Prestations intellectuelles qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.)

Le candidat devra avoir le profil ci-dessous : Le consultant devra disposer de références similaires dans les domaines couverts par la mission. Il disposera au moins les qualifications et profil ci-dessous :

- un diplôme de niveau BAC+4 minimum ou équivalent en agriculture, production

- agroalimentaire, agronomie, ou dans une discipline connexe ;

- une expérience confirmée de deux (02) ans minimum dans la formation des adultes (andragogie) ;

- avoir réalisé au moins trois (03) missions de formation dans les domaines souhaités ;

- une bonne connaissance du secteur des PME du Burkina Faso en général et du secteur agroalimentaire en particulier ;

- une bonne connaissance de la langue française ;

- La maitrise d’une langue locale de la zone de formation serait un atout.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008, révisée en juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org

Les critères d’évaluation et le barème de notation y relatif, sont :

NB : La note minimale requise pour être éligible est de 70 points sur 100.

Le candidat classé Premier et dont la note totale est supérieure ou égale au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat.

En cas de 1er exaequo, le candidat ayant réalisé le plus grand nombre de missions conformes au critère b.1 sera sélectionné.

Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au vendredi de 07 heures 30 mn à 12heure 30 minute et de 13 heures à 15 heures 30 minute (jours ouvrables et heure locale).

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 mai 2021 à 9 heures (heure locale) et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant individuel chargé de la formation sur la planification et la gestion des projets industriels agroalimentaires et les méthodes HACCP au profit des Petites et Moyennes Entreprises (PME). »

Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat À l'attention :

Madame Kiswendsida Irène BAYANE/ZONGO,

Directrice des Marchés Publics, Présidente de la Commission d’Attribution des Marchés (CAM) du Ministère de l’Industrie, du Commerce et l’Artisanat (MICA).

01 BP 514 Ouagadougou 01. BFA Ouagadougou, Burkina Faso

Tel: (+226) 52 02 46 46;

E-mail: dmp@commerce.gov.bf


Détails de l'offre

Publié-le : 05-05-2021

Expire le : 20-05-2021



Partager

Voir plus d'appels d'offres

Ouagadougou

APPEL D’OFFRES POUR LE CONTRÔLE A PIED D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE REALISATION DU MUR DE CLOTURE ET DE DEUX BLOCS DE LATRINES A L’ECOLE PRIMAIRE DE NIANGDO...

  Procurement Process : IC - Individual contracter Office : UNDP-BFA - BURKINA FASO Deadline : 04-Apr-24 @ 01 :00 PM (New York time) Published on : 29-Mar-24 @ 12:00 AM (New York time)  ...

Nature de l'offre : Privé • Secteur d'activité : Administratin privée Société : PNUD BURKINA Publié-le : 29-03-2024 Expire le : 04-04-2024
Ouagadougou

APPEL D’OFFRES POUR LE PROJET DE RÉPONSE À LA CRISE ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE ET À LA PROBLÉMATIQUE DES DÉPLACEMENTS DES POPULATIONS DANS LA COMMU...

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet de Réponse à la Crise Alimentaire et Nutritionnelle et à la Problématique des Déplacements des&nb...

Nature de l'offre : Privé • Secteur d'activité : Administratin privée Société : SOSSIBF Publié-le : 29-03-2024 Expire le : 10-04-2024
Ouagadougou

APPEL D’OFFRES REGROUPANT CINQ (05) LOTS POUR LA FOURNITURE DES INTRANTS AU PROFIT DE 27 DISTRICTS SANITAIRES.

Dans le cadre de la mise œuvre de la Chimio Prévention du Paludisme  Saisonnier (CPS) 2024, Malaria Consortium Burkina Faso lance un Appel d’Offres regroupant cinq (05) lots po...

Nature de l'offre : Privé • Secteur d'activité : Administratin privée Société : Malaria Consortium Burkina Faso Publié-le : 29-03-2024 Expire le : 17-04-2024
Ouagadougou

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA CONSTITUTION D’UNE LISTE RESTREINTE DE CABINETS CONSEILS OU BUREAUX D’ÉTUDES POUR LA RÉALISATION D’UN D...

Financement : Agence Française de Développement AFD CBF 1428 01 E 1. L’Association Nodde Nooto (A2N) a bénéficié d’une subvention de l’Agence...

Nature de l'offre : Privé • Secteur d'activité : Administratin privée Société : A2N Publié-le : 28-03-2024 Expire le : 22-04-2024