APPEL D’OFFRES POUR LE GARDIENNAGE DES BATIMENTS ADMINISTRATIFS AU NIVEAU CENTRAL ET DECONCENTRE DU MEF
Catégorie : Services Domaine de l'appel d'offre : Sécurité Structure : MEF Secteur d'activité de la structure : Administration publique Localité : OuagadougouAvis d’Appel d’Offres Ouvert à Commandes
N°2025-0122/MEF/SG/DMP du 02/12/2025
Financement : Budget de l’Etat, Exercice 2026.
1. Cet Avis d’appel d’offres ouvert accéléré à commande fait suite au Plan de Passation des Marchés, exercice 2026 du Ministère de l’Economie et des Finances.
Le Ministère de l’économie et des finances dispose de fonds sur le budget de l’État, exercice 2026 afin de financer le gardiennage des bâtiments administratifs au niveau central et déconcentré du MEF et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché.
2. Le Directeur des Marchés Publics du Ministère de l’économie et des finances sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le gardiennage des bâtiments administratifs au niveau central et déconcentré du MEF.
3. Le délai de validité du contrat est de douze (12) mois et renouvelable une fois, le délai d’exécution est de trois (3) mois par commande.
4. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les personnes physiques ou morales pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et en règle vis-à-vis de l’administration.
Les acquisitions sont en deux (02) lots :
Lot 1 : Gardiennage des bâtiments administratifs au niveau central du Ministère de l’Economie et des Finances
• Inspection Générale des Finances et annexes ;
• Magasin du MEF situé au côté Est du SIAO ;
• Magasin du MEF situé à Gounghin ;
• Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat ;
• Direction Générale de la Coopération-DDII ;
• Direction Générale des Systèmes d’Information ;
• Secrétariat Permanent du Comité National de Politique Economique ;
• Direction de l’Informatique et des Statistiques Budgétaires ;
• Secrétariat Permanent de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives ;
• Direction des Archives et de la Documentation ;
• Direction Générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles et annexes ;
• Secrétariat Technique pour la Promotion de l’Inclusion Financière ;
• Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude ;
• Direction Générale du Développement Territorial ;
• Direction Générale de l’Economie et de la Planification ;
• DGEP-Immeuble KERE ;
• DGEP-Immeuble de l’ex BAES ;
• Direction de la Coordination et de l’Evaluation des Investissements ;
• Bâtiments R+4, R+5, R+1 et cour du MEF ;
• Secrétariat Permanent du Comité de Politique Fiscale ;
• Secrétariat Exécutif National du Plan National de Développement ;
• Agence Judiciaire de l’Etat ;
• Direction régionale du budget du Kadiogo (Ex-Centre).
Lot 2 : Gardiennage des bâtiments administratifs au niveau déconcentré du Ministère de l’Economie et des Finances
• Les directions régionales du budget des régions de : Bankui (Dédougou), Tannounyan (Banfora), Kadiogo (Ouagadougou), Nakambé (Tenkodogo), Koulsé (Kaya), Nando (Koudougou), Nazinon (Manga), Goulmou (Fada), Sirba (Bogandé), Soum (Djibo), Sourou (Tougan), Tapoa (Diapaga), Guiriko (Bobo), Yaadga (Ouahigouya, Oubri (Ziniaré), Liptako (Dori) et Djôrô (Gaoua).
• Les directions régionales de l’Économie et de la Planification de Bankui (Dédougou), Tannounyan (Banfora), Kadiogo (Ouagadougou), Nakambé (Tenkodogo), Koulsé (Kaya), Nando (Koudougou), Nazinon (Manga), Goulmou (Fada), Sirba (Bogandé), Soum (Djibo), Sourou (Tougan), Tapoa (Diapaga), Guiriko (Bobo), Yaadga (Ouahigouya, Oubri (Ziniaré), Liptako (Dori) et Djôrô (Gaoua).
• Les directions régionales du Contrôle des Marchés publics et des Engagements Financiers de : Bankui (Dédougou), Tannounyan (Banfora), Kadiogo (Ouagadougou), Nakambé (Tenkodogo), Koulsé (Kaya), Nando (Koudougou), Nazinon (Manga), Goulmou (Fada), Sirba (Bogandé), Soum (Djibo), Sourou (Tougan), Tapoa (Diapaga), Guiriko (Bobo), Yaadga (Ouahigouya, Oubri (Ziniaré), Liptako (Dori) et Djôrô (Gaoua).
• Les directions Provinciales du Contrôle des Marchés publics et des Engagements Financiers de : Koosin (Nouna), Nayala (Toma), Sourou (Tougan), Balé (Boromo), Bamwa (Solenzo), Kénédougou (Orodara), Tuy (Houndé), Léraba (Sindou), Bougouriba (Diébougou), Ioba (Dano), Noumbiel (Batié), Loroum (Titao), Passoré (Yako), Zondoma (Gourcy), Sanguié (Réo), Sissili (Léo), Ziro(Sapouy), Djelgodji (Djibo), Karo-Peli (Arbinda), Bam (Kongoussi), Namentenga (Boulsa), Ganzourgou (Zorgho), Kourwéogo (Boussé), Bazèga (Kombissiri), Nahouri (Po), Koulpelogo (Ouargaye), Kourittenga (Koupèla), Oudalan (Gorom-Gorom), Yagha (Sebba), Kompienga (Pama), Dyamongou (Kantchari), Gobnangou (Diapaga), Gnagna (Bogandé), Komondjari (Gayeri).
• Hôtel de finances de Fada ;
• Hotel de finances Tenkodogo ;
• Bureau d’Enquêtes et de Recherches de l’Ouest de CNLF à côté de la Pharmacie DAFRA à Bobo Dioulasso ;
• L’Antenne de la DGSI Guiriko (Bobo Dioulasso).
5. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert conformément au décret N°2024-1748/PRES/PM/MEF du 31/12/2024 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Marchés Publics sise guichets de renseignements du Rez de chaussée de l’immeuble R+11, situé dans la zone d’activités commerciales et administratives (ZACA)/ Téléphone : 25- 47-20-69 /25 32 42 70/ 64 91 35 51 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres, du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 16h00.
7. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées.
8. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA pour chaque lot à la régie de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers sise aux guichets de renseignement du bâtiment R+5 du Ministère de l’Économie et des Finances, 392 avenue Ho Chi Minh 03 BP 7012 Ouagadougou 03 téléphone 25-47-20-69 /25 32 42 70.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : guichet de la Direction des Marchés Publics sise Rez de chaussée de l’immeuble R+11, situé dans la zone d’activités commerciales et administratives (ZACA)/ Téléphone : 25-47-20-69 /25 32 42 70/ 64 91 35 51, au plus tard le lundi 09 février 2026 à 09 heures 00 minute TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Sept millions (7 000 000) FCFA pour le lot 1 et de Quinze millions (15 000 000) FCFA pour le lot 2 valable 28 jours après le délai de validité de l’offre qui est de 90 jours conformément aux dispositions du décret N°2024-1748/PRES/PM/MEF du 31/12/2024 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics.
11. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.
12. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 09 février 2026 à partir de 09 heures 00 minute TU dans la salle de réunion de la Direction des Marchés Publics du Ministère de l’Économie et des Finances.
13. L'Administration se réserve le droit d'apporter toute modification ultérieure ou de ne donner aucune suite à tout ou partie au présent dossier
d’appel d’offres.
NB : Les montants Budgets prévisionnels par lot sont les suivants :
Lot 1 : deux cent quarante-cinq millions trois cent quatre-vingt-douze mille huit cents (245 392 800) francs CFA TTC ;
Lot 2 : cinq cent soixante-dix-sept millions sept cent vingt-huit mille (577 728 000) francs CFA TTC.
Le Directeur des Marchés Publics
Président de la Commission d’Attribution des Marchés
Moumouni TAO
Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Economie et des Finances
Détails de l'offre
Voir plus d'appels d'offres
APPEL D’OFFRES POUR L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS DE LA LAITERIE MODERNE DE KOUBRI DANS LA REGION DU KADIOGO
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT NATIONAL N°2026-03F/MARAH/SG/DMP PORTANTPays : Burkina FasoMaître d’Ouvrage : Ministère de l’agriculture, des ressources animales...
Nature de l'offre : Public Secteur d'activité : Administration publique Société : MARAH Publié-le : 29-01-2026 Expire le : 25-02-2026APPEL D’OFFRES POUR L’ACQUISITION DE CONSOMMABLES ET MATERIELS D'EXPERIMENTATION ; ET DE CONSOMMABLE DE PROSPECTION ET EQUIPEMENTS DE PROTECTION AU PR...
Avis de demande de prixN°2026-002/MARAH/SG/BUNASOLS/DG/PRCP du : 16/01/2026Financement : Budget BUNASOLS, Gestion 2026 Le BUNASOLS dont l’identification complète est précis&ea...
Nature de l'offre : Public Secteur d'activité : Administration publique Société : BUNASOLS Publié-le : 29-01-2026 Expire le : 04-02-2026APPEL D’OFFRES POUR LA FOURNITURE DE PAUSE-CAFE, DES PAUSE-DEJEUNER ET DE PRODUITS ALIMENTAIRES AU PROFIT L’UNIVERSITE VIRTUELLE DU BURKINA-FASO
Avis de demande de prixN° 2026- 03/MESRI /SG/UV-BF/P/PRCP Cet avis de demande de prix fait suite à l’adoption du plan de passation des marchés publics exercice 2026, de l&rsqu...
Nature de l'offre : Public Secteur d'activité : Administration publique Société : UNIVERSITE VIRTUELLE DU BURKINA-FASO Publié-le : 29-01-2026 Expire le : 04-02-2026APPEL D’OFFRES POUR L’ACQUISITION DES CONSOMMABLES INFORMATIQUES AU PROFIT DE LA CAISSE NATIONALE D’ASSURANCE MALADIE UNIVERSELLE (CNAMU)
Avis de demande de prix N°2026-02/CNAMU/DG/DMP du 13/01/2026Financement : Budget CNAMU, Gestion 2026Budget prévisionnel :Lot unique: 34 263 909 FCFA TTC La Caisse nationale d’assuran...
Nature de l'offre : Public Secteur d'activité : Administration publique Société : CNAMU Publié-le : 29-01-2026 Expire le : 04-02-2026
