Détails de l'appel d'offre

APPEL D’OFFRES POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE CHARGE DE LA REALISATION D’UNE MINI CHARTE GRAPHIQUE ET D’UNE CHARTE ETHIQUE ET DEONTHOLOGIE DU PROJET D’APPUI REGIONAL A L’INITIATIVE POUR L’IRRIGATION AU SAHEL-BURKINA FASO (PARIIS-BF)

Catégorie : Services Domaine de l'appel d'offre : Administration & Gestion Structure : MAAHM Secteur d'activité de la structure : Administration publique Localité : Ouagadougou

Avis à manifestation d’intérêt

N°2021__014M__/MAAHM/SG/DMP du 05 mai 2021

Financement : IDA

1. Contexte

Le Burkina Faso a obtenu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour la mise en œuvre du Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel – Burkina Faso (PARIIS-BF), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer des paiements au titre du contrat de services de consultant pour la réalisation d’une mini charte graphique et d’une charte éthique et déontologique du projet d’appui régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel – Burkina Faso (PARIIS - BF).

2. Objet de la mission

L’objectif principal de la mise en œuvre de la charte graphique du PARIIS-BF est de conserver une cohérence dans toutes les réalisations graphiques du projet et de garantir une identité visuelle homogène que pourront s’approprier tous les acteurs. De manière spécifique, il s’agit de :

- mettre en place un outil de communication créant une cohérence graphique ;

- permettre au récepteur d’identifier facilement tout document émanant du projet ;

- faciliter la production de nouveaux supports de communication.

3. Résultats attendus

- Résultat 1 : la typographie (police) est définie pour les documents produits par le PARIIS-BF.

- Résultat 2 : les choix des couleurs au travers de jeux de couleurs sont adaptés aux exigences des différents supports de communication et des différents fonds disponibles (fond de couleur ou fond blanc).

- Résultat 3 : les règles d’insertion de chaque élément (logo, titre, baseline….,) et pour chaque support ainsi que les marges et le positionnement dans le document sont respectées et appliquées.

- Résultat 4 : les règles éditoriales (ton et style) aidant les rédacteurs du Projet à rendre les documents homogènes sont établies.

- Résultats 5 : les règles éthiques et déontologiques régissant le fonctionnement du Projet sont établies et sont respectés par l’ensemble du personnel.

4. Profil du consultant

Les études seront confiées à un cabinet/agence spécialisé en communication et en info-graphisme et ayant fait des prestations dans le sous-secteur de l’agriculture irriguée. Il devra avoir réalisé au cours des cinq (5) dernières années des missions similaires (réalisation de chartes graphiques ou de chartes éthiques ou déontologique) justifiées par une copie des pages de garde et de signature des contrats ainsi que des attestations de bonne fin.

5. Composition du dossier

Le Directeur des Marchés Publics, Président de la Commission d'Attribution des Marchés du Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation invite les consultants admissibles (qualifiés) à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent fournir les informations suivantes :

- une lettre de manifestation d’intérêt adressée à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation ;

- l’adresse complète (localisation, boîte postale, téléphone et adresse électronique) ;

- la présentation du bureau d’études (Consultant), de ses domaines de compétence, de ses statuts juridiques, de l’effectif et la qualification du personnel permanent ;

- les références des missions similaires (contrats) réalisées au cours des cinq dernières années qui doivent faire ressortir pour chacune

(i) l’intitulé détaillé de la mission,

(ii) l’année de réalisation,

(iii) les dates de début et fin de mission

(iv) le montant du contrat.

N.B : Aux fins de l’évaluation des dossiers de manifestation d’intérêt, les consultants devront joindre obligatoirement les pièces justificatives (les attestations de bonne fin et les copies des pages de garde et de signature des contrats) des références techniques des prestations similaires réalisées (à savoir la réalisation de chartes graphiques ou de chartes éthiques ou déontologique au cours des cinq dernières années).

Aussi, doivent–ils donner l’adresse complète et les contacts des services bénéficiaires (commanditaires) aux fins de vérifications de l’authenticité des missions similaires réalisées. Seules les missions similaires justifiées (attestation de bonne fin, pages de garde et de signature des contrats) seront prises en compte pour l’évaluation des dossiers de manifestation d’intérêt.

6. Durée de la Mission

La durée de la mission est de soixante (60) jours.

7. Critères de sélection

Les critères de sélection porteront essentiellement sur les compétences et les expériences pour les prestations similaires réalisées par les consultants au cours des cinq dernières années dans le domaine de la communication et en info-graphisme (réalisation de chartes graphiques ou de chartes éthiques ou déontologiques).

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur les qualifications des consultants (QC) telle que définie dans les Directives pour la sélection et l’emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, de janvier 2011 révisé en juillet 2014 et affichées sur le site Web : worldbank.org/html/opr/consult.

8. Dépôt des dossiers

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française et présentées sous pli fermé en un (01) original et trois (03) copies doivent être déposées à la Direction des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, sise à Ouaga 2000, 03 BP 7010 Ouagadougou 03, Burkina Faso Tél. : (226) 25 49 99 00/Poste 4019, au Rez de Chaussée, au plus tard le 11 juin 2021 à (09) heures TU ; avec la mention : « REALISATION D’UNE MINI CHARTE GRAPHIQUE ET D’UNE CHARTE ETHIQUE ET DEONTOLOGIQUE DU PROJET D’APPUI RÉGIONAL À L’INITIATIVE POUR L’IRRIGATION AU SAHEL – BURKINA FASO (PARIIS - BF) ».

L’ouverture des plis sera faite immédiatement le même jour et à la même heure (9 H TU) dans la salle de réunion de la Direction des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister.

9. Renseignements complémentaires

Les Consultants (Agence de communication) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux jours ouvrables de 07 heures 30 minutes à 12 heures 30 minutes et de 13 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes :

- Direction des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, sise à Ouaga 2000, 03 BP 7010 Ouagadougou 03, Burkina Faso, Tél : (226) 25 49 99 00/Poste 4019, au Rez de Chaussée.

- Unité de Gestion du Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel – Burkina Faso (PARIIS-BF), Tél : 25 37 48 49.

Le Président de la Commission d’Attribution des Marchés

Moussa Roch KABORE


Détails de l'offre

Publié-le : 27-05-2021

Expire le : 11-06-2021



Partager

Voir plus d'appels d'offres

Bagassi

APPEL D’OFFRES POUR LE RECRUTEMENT DE CONSULTANTS POUR LE SUIVI CONTROLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DANS LA COMMUNE DE BAGASSI.

MANIFESTATION D’INTERET N°2021-01/RBMH/PBL/C.BGSS Le président de la Commission Communale d’Attribution des Marchés publics de la commune de BAGASSI lance un avis de...

Nature de l'offre : Public • Secteur d'activité : Administration publique Société : Mairie de Bagassi Publié-le : 14-06-2021 Expire le : 30-06-2021
Zam

APPEL D’OFFRES POUR DIVERS TRAVAUX DE REALISATION ET DE REFECTION AU PROFIT DE LA COMMUNE DE ZAM

Avis de demande de prix N°2021- 003/RPCL/PGNZ/CZAM/M/SG /PRM Financement : MEA, FMDL + Budget Communal, gestion 2021 Cet avis de demande de prix fait suite à l’adoption du plan d...

Nature de l'offre : Public • Secteur d'activité : Administration publique Société : Mairie de Zam Publié-le : 14-06-2021 Expire le : 25-06-2021
Samba

APPEL D’OFFRES POUR DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURE AU PROFIT DE LA COMMUNE DE SAMBA

Avis de demande de prix N°2021-04/RNRD/PPSR/CSMB/SG Financement : Budget communal, (Transferts MENAPLN, FMDL, PNDRP) Gestion 2021 Cet avis de demande de prix fait suite à l’adopti...

Nature de l'offre : Public • Secteur d'activité : Administration publique Société : Mairie de Samba Publié-le : 14-06-2021 Expire le : 25-06-2021
Gomponsom

APPEL D’OFFRES POUR DES TRAVAUX DE REALISATION AU PROFIT DE LA COMMUNE DE GOMPONSOM

Avis de demande de prix N°2021-03/RNRD/PPSR/C-GPSM/M/SG/CCAM FINANCEMENT : Budget Communal (FMDL)Gestion 2021 Cet avis de demande de prix fait suite à l’adoption du plan de pass...

Nature de l'offre : Public • Secteur d'activité : Administration publique Société : Mairie de Gomponsom Publié-le : 14-06-2021 Expire le : 25-06-2021