Détails de l'appel d'offre

APPEL D’OFFRES POUR LE RECRUTEMENT DE CONSULTANTS INDIVIDUELS POUR LE SUIVI-CONTRÔLE DES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DE 85,41 HA DE JARDINS MARAICHERS ÉCONOMES EN EAU DANS LES RÉGIONS DE LA BOUCLE DU MOUHOUN, DES HAUTSBASSINS ET DES CASCADES POUR LE COMPTE DU PROJET D’APPUI À LA PROMOTION DES FILIÈRES AGRICOLES (PAPFA

Catégorie : Services Domaine de l'appel d'offre : BTP Structure : SONATER Secteur d'activité de la structure : Administration publique Localité : Ouagadougou

Rectificatif du Quotidien N°3091 - Vendredi 07 mai 2021, page 36, portant sur la date d’ouverture des plis

Avis à manifestation d’intérêt N°2021-001/SONATER/DG/SPM

1. La présente sollicitation de manifestations d’intérêt en vue du déroulement d’une procédure de demande de propositions allégée fait suite au plan de passation des marchés de la Société Nationale de l’Aménagement des Terres et de l’Equipement Rural (SONATER), gestion 2021.

2. Le Burkina Faso a reçu un financement du FIDA à titre de don et de prêt pour financer le Projet d’Appui à la Promotion des Filières Agricoles (PAPFA), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des marchés de services de prestations intellectuelles relatifs au suivi-contrôle des travaux d’aménagement de 85,41 ha de jardins maraichers économes en eau dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Hauts-Bassins et des Cascades.

3. Missions du consultant La mission du consultant consistera au suivi-contrôle des travaux de réalisation de jardins maraichers économes en eau dans la zone d’intervention du PAPFA (Boucle du Mouhoun, Hauts-Bassins, Cascades).

Pour ce faire, le consultant s’attachera à réaliser les activités cidessous décrites.

• ELABORATION DU RAPPORT DE DEMARRAGE À la fin de la période de démarrage, le consultant fournira un rapport de démarrage. Le rapport de démarrage décrira le programme établi par le Consultant pour toute la mission et les remarques considérées nécessaires.

Ce rapport mettra à jour la méthodologie et le programme de travail qui étaient inclus dans la proposition du Consultant, notant les changements et précisant toutes les difficultés rencontrées, en plus d'une proposition sur la manière dont elles peuvent être surmontées.

Le programme de travail établi par le consultant pourra être révisé de temps à autre. Toutefois, son acceptation par le maître d’ouvrage sera toujours obligatoire. Le rapport de démarrage comprendra au moins les éléments suivants :

- amendements et améliorations possibles de l'étendue des prestations ;

- programme de travail proposé avec une approche recommandée et une estimation précise du temps nécessaire ;

- rapport de visites des sites des travaux.

• SUIVI-CONTRÔLE DES TRAVAUX Pour le suivi et contrôle des travaux, le consultant aura en charge :

- la sensibilisation et l’indication des consignes aux bénéficiaires pour une mise en œuvre harmonieuse des travaux ;

- le suivi et le contrôle de l’implantation des ouvrages ;

- le suivi et le contrôle de la qualité de tous les travaux, installations et fournitures/ équipements ;

- le suivi et le contrôle des travaux par rapport au planning d’exécution ;

- le suivi de l'enregistrement des données du chantier (tenue à jour du journal de chantier) ;

- les réceptions techniques des travaux en vue des réceptions provisoires. En ce qui concerne l’administration du chantier, il devra aussi assurer le suivi des obligations contractuelles de l’entreprise. A cet effet, il doit :

- vérifier les documents contractuels régissant les travaux ;

- organiser et diriger les réunions de chantier exceptées celles de la supervision ;

- examiner les réclamations éventuelles de l’entreprise et se prononcer sur leur validité ;

- aider à régler les différends qui peuvent survenir dans le cadre du chantier ;

- envoyer la situation hebdommadaire de l’avancement des travaux au Maitre d’Ouvrage ;

- produire des rapports mensuels sur l’avancement des travaux ;

- produire un rapport de fin de chantier. Pour les activités d’expertise , le consultant jouera le rôle d’ingénieur-conseil pour le chantier et à ce titre, il devra :

- contrôler, approuver et notifier les documents d'exécution ;

- réceptionner le matériel et les équipements après s’être assuré de leur conformité;

- apporter les modifications et compléments nécessaires ;

- évaluer les travaux supplémentaires à soumettre à l’avis préalable du MO ;

- établir de manière contradictoire avec l'entreprise les attachements, leur transmission au MO pour approbation ;

- suivre l'enregistrement des données du chantier (tenue à jour du journal de chantier) ;

- prendre part aux réceptions provisoires des travaux ;

- assurer le rôle de conseiller technique du MO pour tout sujet se rapportant au fonctionnement du chantier.

• SUPERVISION DU CHANTIER Les visites de chantier sont effectuées par des représentants des structures faisant partie du cadre institutionnel. Elles peuvent être individuelles ou conjointes et donnent lieu à l’établissement d’un procès-verbal de visite de chantier signé avec le consultant.

Elles s’effectuent à la demande ou sur initiative d’une des parties impliquées dans les travaLes réunions de chantier se tiennent périodiquement (chaque quinzaine ou chaque mois) et sont présidées par le MO. Y prennent part le Projet d’Appui à la Promotion des Filières Agricoles (PAPFA), la Direction Régionale de l’Agriculture, des Aménagements Hydrauliques de la Mécanisation (DRAAHM) concernée, le Conducteur des travaux de l’entreprise et le Consultant recruté pour le suivi-contrôle des travaux.

Ces réunions donnent lieu à l’établissement de compte rendu de réunion de chantier.

4. Allotissement Les prestations seront réalisées en deux (04) missions :

- Mission 1 : suivi-contrôle des travaux d’aménagement de 27 ha de jardins maraichers économes en eau dans la région de la Boucle du Mouhoun ;

- Mission 2 : suivi-contrôle des travaux d’aménagement de 18 ha de jardins maraichers économes en eau dans la région des HautsBassins ;

- Mission 3 : suivi-contrôle des travaux d’aménagement de 24 ha de jardins maraichers économes en eau dans la région de la Boucle du Mouhoun ;

- Mission 4 : suivi-contrôle des travaux d’aménagement de 16,48 ha de jardins maraichers économes en eau dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades. Aucun consultant ne pourra être attributaire de plus d’une (01) mission.

5. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdits services.

6. Le présent avis à manifestation d’intérêt est soumis aux dispositions du décret N° 2017-0049/PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.

Les candidats seront évalués sur la base des critères ci-après :

- le domaine des activités du candidat ;

- le nombre d’années d’expérience : justifier d'au moins cinq (05) ans d’expérience générale dans le domaine du suivi, du contrôle ou de la supervision de travaux ;

- les qualifications du candidat dans le domaine des prestations : avoir un diplôme de niveau d’études BAC + 2 au moins dans le domaine du génie rural ou de l’hydraulique (joindre la photocopie légalisée du diplôme) ;

- les références du candidat concernant l’exécution de marchés analogues au cours des cinq (05) dernières années.

Pour la justification des références, bien vouloir joindre les copies des pages de garde et de signature des contrats ainsi que les attestations de bonne exécution ou les procès-verbaux de réception des travaux ayant fait l’objet de suivi-contrôle.

Aussi, le consultant pourra fournir des certificats de travail délivrés par les bureaux de contrôle attestant qu’il a effectué une mission de suivi-contrôle des travaux de réalisation de périmètres irrigués en son sein, ce en relation avec les informations consignées dans le curriculum vitae.

Les références à prendre en compte sont celles relatives à la mission de suivi-contrôle des travaux de réalisation de périmètres irrigués.

La présentation de chaque référence doit faire ressortir au moins l’intitulé de la mission, le nom et les contacts du maître d’ouvrage, l’année de réalisation, les dates de début et de fin de la mission, le montant du marché.

Aussi, la Commission d’attribution des marchés de la SONATER, maître d’ouvrage délégué, peut à tout moment demander aux soumissionnaires la présentation des originaux aux fins de vérification.

7. Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas cinquante (50) pages. Par conséquent, ils ne devront joindre au dossier que les références qui ont un lien avec la mission ci-dessus citée.

8. Chaque consultant devra faire ressortir dans sa lettre de soumission, les missions dont il souhaite soumissionner tout en sachant qu'il ne peut être attributaire d'une seule mission. Les trois (03) premiers consultants les plus qualifiés et les plus expérimentés pour chaque mission seront invités à déposer auprès de la SONATER leurs propositions technique et financière.

Si ces propositions sont jugées conformes et acceptables, ils seront invités suivant le classement à négocier le contrat.

9. Les candidats intéressés peuvent obtenir les termes de référence ainsi que des informations supplémentaires à l’adresse suivante : Spécialiste en Passation des Marchés (SPM) de la SONATER, rez de chaussée, couloir droit, deuxième porte à gauche, 01 BP 1950 Ouagadougou 01, TEL : 00226 25 30 74 08, aux heures suivantes : de 07 heures 30 mn à 16 heures 00 mn tous les jours ouvrables.

10. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Direction Générale de la SONATER, 1er étage, couloir gauche, première porte à gauche, 01 BP 1950 Ouagadougou 01, TEL : 00226 25 30 74 08 au plus tard le jeudi 20 mai 2021

Le Directeur Général ;

Président de la CAM

Malik GARANE

Médaillé d’Honneur des Collectivités Locales


Détails de l'offre

Publié-le : 10-05-2021

Expire le : 20-05-2021



Partager

Voir plus d'appels d'offres

Ziro

APPEL D’OFFRES POUR LA CONSTITUTION D’UNE BASE DE DONNÉES DE FOURNISSEURS / PRESTATAIRES DE LA DPEPPNF DU ZIRO POUR L’ANNÉE 2024 (SG)

Avis d’appel à manifestation d’intérêt N° 2024- 02/MENA/SG/DR-CO/DP-ZR/SGRFM   Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités au titre l&rs...

Nature de l'offre : Public • Secteur d'activité : Administration publique Société : Mairie de Ziro Publié-le : 26-04-2024 Expire le : 12-02-2024
Kongoussi

APPEL D’OFFRES POUR LA CONSTITUTION DE SON RÉPERTOIRE DES FOURNISSEURS/PRESTATAIRES POUR L’EXERCICE 2024 (RCN)

Avis à manifestation d’intérêt N°2024_002/MSHP/RCN/DRSHP-CN/DS-KONGOUSSI Financement : Budget de l’Etat, exercice 2024    1.Dans le cadre de l’ex&...

Nature de l'offre : Public • Secteur d'activité : Administration publique Société : Mairie de Kongoussi Publié-le : 26-04-2024 Expire le : 30-04-2024
Ouahigouya

APPEL D’OFFRES POUR L'ENTRETIEN ET MAINTENANCE DIVERS AU PROFIT DE L’UNIVERSITÉ LÉDÉA-BERNARD OUEDRAOGO (ULBO)

Avis de demande de prix N° 2024-03-/MESRSI/SG/ULBO/P/PRM du 02 avril 2024 Financement : Budget de l’ULBO gestion 2024     Cet avis de demande de prix fait suite à l&rsqu...

Nature de l'offre : Public • Secteur d'activité : Administration publique Société : Université Lédéa-Bernard OUEDRAOGO (ULBO) Publié-le : 26-04-2024 Expire le : 06-05-2024
Ouahigouya

APPEL D’OFFRES POUR L'ACQUISITION D’UN LABORATOIRE MOBILE EN PRÉFABRIQUÉ AU PROFIT DE L’UNIVERSITÉ LÉDÉA-BERNARD OUEDRAOGO (ULBO)

Avis de demande de prix N° : 2024-02/ULBO/P/SG/PRM du 02 avril 2024 Financement : Budget de l’Université Lédéa-Bernard OUEDRAOGO gestion 2024   Cet avis de deman...

Nature de l'offre : Public • Secteur d'activité : Administration publique Société : Université Lédéa-Bernard OUEDRAO- GO (ULBO) Publié-le : 26-04-2024 Expire le : 06-05-2024