Le Premier ministre burkinabè, Albert Ouédraogo, a effectué une séance de travail avec une délégation de la Banque mondiale, ce lundi 28 mars 2022 au sein de la Primature à Ouagadougou.

A la sortie de cette séance de travail, Clara De Sousa, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, a expliqué que cette rencontre a permis aux deux parties (gouvernement burkinabè et la Banque mondiale) de revoir les priorités, tout en tenant compte du contexte actuel du pays.

« Cette séance s’est bien déroulée. Nous avons échangé sur la situation actuelle du Burkina Faso. Il s’agit de voir comment nous pouvons ensemble redéfinir les priorités, afin de renforcer note coopération qui est pérenne », a-t-elle martelé.

Pour elle, il a été question de reprioriser les activités menées par la Banque mondiale au Burkina Faso en vue de mieux répondre aux besoins du moment, en tenant compte des domaines d’intervention de l’institution de Bretton Woods comme la santé, l’énergie l’éducation, l’agriculture etc.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)


Partager