Ceci est un communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. Elle rappelle que l’inscription sur les listes électorales ne donne pas droit à une rétribution financière comme le laisserait croire des individus qui disent agir en son nom.

DEMENTI DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU BURKINA FASO

« Les inscriptions sur les listes électorales ne donnent droit à aucune rétribution financière. »

Il nous a été donné de constater sur les réseaux sociaux que des acteurs prétendant agir pour le compte de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, collectent auprès de jeunes entrepreneurs, des documents (registre de commerce, attestation IFU et photocopie légalisée de CNIB) en vue de leur inscription sur les listes électorales en contrepartie « d’une aide de la part de la Chambre de Commerce ».

Par le présent, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso dément formellement une telle information et se démarque de toute action du même genre visant à tromper ou à désinformer les acteurs du secteur privé.

Elle se réserve le droit d’ester en justice contre les auteurs de ces pratiques malveillantes.

Au sujet du processus électoral, le Président de la Commission d’Organisation des Elections Consulaires rappelle que les inscriptions sur les listes électorales se poursuivent jusqu’au 22 août 2021. Il invite les chefs d’entreprises à s’inscrire massivement en fournissant les pièces ci-dessous :

- une copie du Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) ;
- une copie de l’IFU (Identifiant fiscal unique) ;
- une copie légalisée d’une pièce d’identité (CNIB ou Passeport) ;

Pour un secteur privé plus dynamique et prospère, mobilisons-nous pour la réussite de ces élections !

Bernard ZOUGOURI
Président de la Commission d’Organisation
des Elections Consulaires

 

Partager