A L’ISSUE DU CONSEIL DES MINISTRES DE CE MERCREDI 8 JUIN 2022, LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT, LIONEL BILGO, A ANNONCE L’AUTORISATION DE PERCEPTION DE RECETTE A TITRE DE PRESTATION LIEE A LA DELIVRANCE DES VISAS D’ENTREE ET DE PERMIS DE SEJOUR AU BURKINA FASO ET DE LA PUBLICITE SUR LA PLATEFORME E-VISAS BURKINA.

Le Burkina Faso délivrera bientôt des visas en ligne (e-Visa) aux voyageurs internationaux. Souhaitant dématérialiser ses procédures administratives, le Burkina Faso s’apprête à emboiter les pas aux pays voisins notamment le Bénin et la Côte d’Ivoire en instaurant un système de délivrance de visa électronique (e-Visa).

Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, a expliqué que le e-visa Burkina est une plateforme électronique qui permet la délivrance de visas autorisant l’entrée au Burkina Faso pour toute personne étrangère qui en fait la demande en ligne.

Egalement, il a précisé que cette plateforme offre la possibilité d’effectuer le règlement des frais sollicités en ligne.

« L’adoption de ce décret permet une sécurisation des ressources collectées à travers la plateforme e-visa Burkina au profit du budget de l’Etat conformément à la loi organique N°0073/2015 CNT du 6 novembre 2015 relative aux lois de financements », a-t-il souligné.

En 2018, le gouvernement burkinabè annonçait le lancement du Projet de Sécurisation de Visa au Burkina (PSV) dont l’objectif général annoncé était de contribuer au renforcement de la sécurité intérieure du pays, par une meilleure maitrise des flux migratoires, avec notamment le développement d’une plateforme supportant intégralement les processus de soumission et de traitement des demandes de visa.


Partager