LIBÉRATION DU DR ELLIOTT : L’AUSTRALIEN EST DE RETOUR DANS SON PAYS

Enlevé dans la nuit du 15 janvier 2016 à Djibo, dans la province du Soum, région du Sahel où il exerçait dans une clinique depuis une quarantaine d’années, Dr Kenneth Elliott a été libéré par ses ravisseurs, après sept ans de détention. Selon, AP news, il aurait rejoint sa famille en Australie le jeudi 18 mai 2023.
« Je veux être avec mon mari bientôt pour que nous puissions aller à Djibo (nord du Burkina où résidait le couple) et continuer là-bas », déclarait Jocelyn Elliott, épouse du Dr Kenneth Elliott, le lundi 8 février 2016, après sa libération.
Le vendredi 7 juin 2019, elle a livré un message en fulfuldé, demandant aux ravisseurs de libérer son époux pour qu’il puisse retrouver sa famille. « Je réalise depuis quelque temps déjà que vous contrôlez l’avenir de mon mari et nos dernières années ensemble. Vous avez le pouvoir de faire preuve de gentillesse et de libérer mon mari ; de faire du bien pour vous maintenant, votre famille et pour ma famille également » avait-elle souhaitée.
Après sept ans de captivité, son vœu de voir son époux libéré devient réalité. « Je suis très heureux d’annoncer que le Dr Ken Elliott, qui a été retenu en otage en Afrique de l’Ouest pendant environ sept ans, a été réuni en Australie avec sa famille », rapporte AP news, reprenant les propos de la ministre des affaires étrangères d’Australie, Penny Wong.
« Nous souhaitons exprimer nos remerciements à Dieu et à tous ceux qui ont continué à prier pour nous...Nous exprimons notre soulagement que le Dr Elliott soit libre et remercions le gouvernement australien et tous ceux qui ont été impliqués au fil du temps pour obtenir sa libération », est-il indiqué dans le communiqué de la famille.
Plus recents
langues.voir plusBurkina: des OSC analysent le projet de budget de l’Etat exercice 2025
Le gouvernement burkinabè a adopté en Conseil des ministres du 13 novembre 2024, l&rsq...
17-12-2024Vente de maïs grillés: La principale source de revenus de certaines femmes à Ouaga
Éventail en main, sac de 100 kg sur le côté, fourneau attisé sur lequel s...
20-08-2024En Afrique subsaharienne, 22% des médicaments sont contrefaits (rapport)
Environ 22% des médicaments vendus en Afrique subsaharienne sont de qualité infé...
20-08-2024Ouagadougou : La recherche des centres de concours simplifiée grâce à la géolocalisation
Finis les tracas de la recherche du centre d’examen ! Cette innovation s’inscrit dans l...
09-08-2024