Ministère de l’Economie : Les nouveaux responsables du cabinet et du secrétariat général installés
Ce lundi 25 avril 2022, s’est tenue à Ouagadougou la cérémonie d’installation du nouveau directeur de cabinet et du nouveau secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective.
« Tous autant que nous sommes, nous quittons des fonctions pour en occuper d’autres ». C’est par ces mots que le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Seglaro Abel Somé, a installé le directeur de cabinet et le secrétaire général entrants de ladite institution.
- Monsieur le ministre de l’économie des finances et de la prospective prononçant don discours
Il a, avant cela, tenu à témoigner sa gratitude au directeur de cabinet sortant, Karfa Fayama, pour « son dynamisme, ses contributions pertinentes dans les moments les plus délicats et la saine collaboration » qui, dit-il, font de lui une personne qui s’est donnée pour la bonne marche du ministère.
- Les directeurs de cabinet entrant et sortant du ministère de l’économie des finances et de la prospective
Puis, s’adressant au directeur de cabinet entrant, Christophe Palenfo, il l’invite à faire preuve de dévouement afin que les relations de travail puissent se faire en bonne intelligence. Ce dernier, qui d’ailleurs a pris la mesure de la tâche qui repose désormais sur ses épaules, a promis de tout donner, afin de relever le défi qui lui est soumis. « Qu’il me soit permis de rassurer monsieur le ministre, de mon engagement et entière disposition à vous accompagner de façon désintéressée pour la réussite de cette mission. En tant que directeur de cabinet, je ne serai qu’un simple facilitateur pour les activités relevant de notre ministère. Je le ferai dans une démarche participative, avec dévouement et loyauté », a-t-il laissé entendre.
- "Je promets d’exercer mes fonctions en toute intégrité et dignité", a affirmé Nicolas Kobiané
Dans la foulée, s’est tenue l’installation du nouveau secrétaire général, Nicolas Kobiané. Rappelant les engagements et luttes nobles que ce dernier a mené en tant que syndicaliste depuis l’université, le ministre Abel Somé dit être fier de l’avoir à ses côtés en tant que secrétaire général. Conscient d’avoir du pain sur la planche, ce dernier promet d’exercer sa nouvelle fonction en toute intégrité et dignité et dit compter sur ses collègues et sur Dieu pour l’accompagner dans sa nouvelle mission aux défis immenses.
Erwan Compaoré (Stagiaire)
Plus recents
langues.voir plusVente de maïs grillés: La principale source de revenus de certaines femmes à Ouaga
Éventail en main, sac de 100 kg sur le côté, fourneau attisé sur lequel s...
20-08-2024En Afrique subsaharienne, 22% des médicaments sont contrefaits (rapport)
Environ 22% des médicaments vendus en Afrique subsaharienne sont de qualité infé...
20-08-2024Ouagadougou : La recherche des centres de concours simplifiée grâce à la géolocalisation
Finis les tracas de la recherche du centre d’examen ! Cette innovation s’inscrit dans l...
09-08-2024Cartelum : La Carte De Visite Digitale Écologique Lancée Au Burkina Faso
Cartelum remplace votre carte de visite physique par une version digitale accessible instantan...
27-06-2024