PRIX PIERRE CASTEL 2022 : AUDITION DU JURY NATIONAL

OFFICIELLEMENT LANCE LE LUNDI 14 MARS 2022, L’AUDITION DE LA 5E EDITION DU PRIX PIERRE CASTEL S’EST TENUE LE MERCREDI 25 MAI 2022 A OUAGADOUGOU. APRES UNE PRESELECTION DES DOSSIERS, SIX PROJETS ONT ETE RETENUS. AU COURS DE CETTE ETAPE, LES CANDIDATS ONT DONC FAIT FACE AU JURY NATIONAL POUR PRESENTER LEURS PROJETS.
En rappel, le Prix Pierre Castel est une initiative du fonds de dotation Pierre Castel. Il a pour objectif d’identifier et de soutenir les jeunes entrepreneurs (ses), dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, qui contribuent au développement socio-économique, et environnemental de leurs pays.
Les prix attribués visent à favoriser la montée en compétence des entrepreneurs, le partage de connaissance et le réseautage via la communauté des Bâtisseurs africains.
Les lauréats recevront :
1er lauréat : 15 000 €, un parrainage et un programme de coaching
2nd lauréat : 10 000 €, un programme de coaching
4 finalistes : Accès à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève (ITC).
Selon Souleymane Ouattara : « Le Prix Pierre Castel 2022 a connu plus d’engouement que les années précédentes. Nous notons l’amélioration de la qualité des dossiers reçus cette année. Aussi, le choix des 2 finalistes parmi les 6 dossiers retenus n’a pas été chose aisée. »
Quant aux participants, « C’est un challenge » pour eux de pouvoir accéder à cette tribune qui leur est offerte pour faire valoir leurs potentiels et faire découvrir leurs produits.
Les deux finalistes qui seront désignés à l’issue de cette deuxième étape du concours, seront auditionnés par le grand jury de Bordeaux présidé par monsieur Pierre Castel.
Rappelons que pour cette 5e édition, le Prix Pierre Castel est organisé dans 6 pays d’Afrique que sont l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’ivoire, Madagascar et la République Démocratique du Congo.
Plus recents
langues.voir plusBurkina: des OSC analysent le projet de budget de l’Etat exercice 2025
Le gouvernement burkinabè a adopté en Conseil des ministres du 13 novembre 2024, l&rsq...
17-12-2024Vente de maïs grillés: La principale source de revenus de certaines femmes à Ouaga
Éventail en main, sac de 100 kg sur le côté, fourneau attisé sur lequel s...
20-08-2024En Afrique subsaharienne, 22% des médicaments sont contrefaits (rapport)
Environ 22% des médicaments vendus en Afrique subsaharienne sont de qualité infé...
20-08-2024Ouagadougou : La recherche des centres de concours simplifiée grâce à la géolocalisation
Finis les tracas de la recherche du centre d’examen ! Cette innovation s’inscrit dans l...
09-08-2024