Relance économique : Vers un nouveau référentiel de développement

Albert Ouédraogo, Premier ministre, est face à l’Assemblée législative de la Transition (ALT) ce lundi 04 avril 2022 pour la présentation de la feuille de route de la Transition pour les trois prochaines années.
De la gouvernance économique, le Premier ministre fait savoir que les priorités de son gouvernement porteront, notamment sur l’amélioration de la mobilisation des ressources, la rationalisation de la dépense publique et la relance économique.
L’intégralité de la feuille de route de la Transition
« Nous prendrons les mesures visant à consolider les réformes du foncier urbain et rural, à renforcer l’informatisation des régies de recettes ainsi que l’interconnexion de leurs bases de données », a informé Albert Ouédraogo.
S’agissant de la relance économique, il laisse entendre que le gouvernement va œuvrer à la consolidation des acquis du PNDES ; s’atteler à la mise en œuvre des projets structurants identifiés dans le PNDES 2.
Ainsi donc, annonce-t-il, ces projets structurants de même que les actions prévues dans l’agenda de la Transition serviront de base à l’élaboration d’un nouveau référentiel de développement pour la période transitoire.
Plus recents
langues.voir plusBurkina: des OSC analysent le projet de budget de l’Etat exercice 2025
Le gouvernement burkinabè a adopté en Conseil des ministres du 13 novembre 2024, l&rsq...
17-12-2024Vente de maïs grillés: La principale source de revenus de certaines femmes à Ouaga
Éventail en main, sac de 100 kg sur le côté, fourneau attisé sur lequel s...
20-08-2024En Afrique subsaharienne, 22% des médicaments sont contrefaits (rapport)
Environ 22% des médicaments vendus en Afrique subsaharienne sont de qualité infé...
20-08-2024Ouagadougou : La recherche des centres de concours simplifiée grâce à la géolocalisation
Finis les tracas de la recherche du centre d’examen ! Cette innovation s’inscrit dans l...
09-08-2024