Le groupe Vivo Energy Burkina, en charge de la commercialisation des produits Shell, a lancé officiellement le jeudi 16 septembre 2021, sa toute nouvelle génération de carburant, Shell FuelSave. C’était lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sopatel Silmandé, à Ouagadougou, en présence des différents partenaires.

Après la Côte d’ivoire, le Ghana et le Mali, c’est autour du Burkina Faso d’accueillir le nouveau produit mis sur le marché par Shell via Vivo Energy, Shell FuelSave.

Conçus pour une meilleure performance et efficacité du moteur, les produits Shell FuelSave Super et Shell FuelSave Gasoil sont issus de la technologie DYNAFLEX.

Cette technologie, se distingue par les propriétés qu’elle ajoutera au carburant. Selon le technicien carburant et lubrifiant Shell, Tamba Diallo, DYNAFLEX possède de nombreux avantages qui sont, entre autres, « une propriété nettoyante, un entretien du moteur qui durera plus longtemps, moins de perte d’énergie, une résistance à la rouille/corrosion, une adaptation à tout type de moteurs ».

Le présidium composé des hauts responsables de Vivo Energy Burkina/Shell Licensee

Le lancement de ce produit s’inscrit dans la culture d’innovation du leader mondial des hydrocarbures, Shell, afin d’inviter l’ensemble des consommateurs à rester fidèles aux produits Shell.

Ces nouveaux produits permettront aux clients de « tirer le meilleur profit des produits Shell, et constitueront un véritable gain pour l’environnement », a laissé entendre Massamba Touré, directeur général de Vivo Energy Burkina.

Massamba Touré, directeur général de Vivo Energy Burkina

Pour montrer aux conducteurs les avantages du nouveau Shell FuelSave Super et Shell FuelSave Gasoil, une démonstration technique des bénéfices de ces deux produits a été faite par le technicien carburant et lubrifiant de chez Shell Burkina. Il a démontré, en comparant un carburant non traité et un carburant traité à la DYNAFLEX, comment ces nouveaux carburants peuvent aider le moteur à fonctionner plus efficacement.

 

Démonstration technique pour montrer que le produit Shell FuelSave ne mousse pas et permet un meilleur remplissage du réservoir

Le ministre en charge de l’industrie du commerce et de l’artisanat, président de la cérémonie, représenté par Gisèle Sagnon, s’est dit très satisfait du lancement de Shell FuelSave qui permettra « d’optimiser les charges et coûts de maintenance au niveau du ministère » et pour les entreprises et les consommateurs particuliers.

Dès aujourd’hui, les conducteurs burkinabè peuvent se procurer le nouveau Shell FuelSave qui est disponible dans toutes les stations-service du réseau Shell et au même prix.

 

Nado Ariane Paré


Partager