TRANCHE COMMUNE ENTENTE : LES GAGNANTS BURKINABÈ ONT REÇU LEURS CHÈQUES

Les gagnants burkinabè de la 28e édition du tirage de la Tranche commune entente ont reçu ce lundi 22 mai 2023 leurs chèques à la direction de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à Ouagadougou. Le plus gros chèque est de cinq millions de francs CFA. Il a été remporté par Honorine Kaboré.
Les cinq gagnants burkinabè de la 28e édition de la Tranche commune entente qui s’est déroulée du 15 au 19 mai 2023 à Ouagadougou sont désormais en possession de leurs gains.
Honorine Kaboré dit être heureuse. Elle a, à cet effet, invité les Burkinabè à jouer à la LONAB. « Je conseille à tous les Burkinabè de jouer à la LONAB. On perd aujourd’hui et on gagne demain », a conseillé la gagnante.
La gagnante de cinq millions de francs CFA, Honorine Kaboré
Frigoriste, Emmanuel Zigani, gagnant d’un montant de 1 000 000 de francs CFA a tout d’abord remercié les agents de la LONAB pour le travail qu’ils abattent concernant la réalisation des œuvres sociales. Le gagnant compte renforcer son matériel de travail avec l’argent qu’il vient de remporter.
Le directeur de pôle exploitation de la LONAB Léandre Kanikehi a rappelé que pour les prochaines éditions de la Tranche commune entente, un nouveau concept sera mis en place. Ce concept c’est le Loto. Selon M. Kanikehi, ce concept permet d’avoir plus de gagnants et plus de gros lots.
Emmanuel Zigani a remporté un million de francs CFA
Le grand tirage de la Tranche commune entente a eu lieu le 19 mai 2023. Le grand gagnant du jeu est l’ivoirien Guillaume Dohou. Il a remporté la somme de 10 000 000 de FCFA.
Pour mémoire, c’est le village de Napalgué, dans la commune de Niou, province du Kourwéogo, région du Plateau-central qui a reçu l’infrastructure sociale de la Tranche commune entente. C’est un Centre de santé et de promotion sociale d’un coût d’environ 234 millions de francs CFA.
Plus recents
langues.voir plusBurkina: des OSC analysent le projet de budget de l’Etat exercice 2025
Le gouvernement burkinabè a adopté en Conseil des ministres du 13 novembre 2024, l&rsq...
17-12-2024Vente de maïs grillés: La principale source de revenus de certaines femmes à Ouaga
Éventail en main, sac de 100 kg sur le côté, fourneau attisé sur lequel s...
20-08-2024En Afrique subsaharienne, 22% des médicaments sont contrefaits (rapport)
Environ 22% des médicaments vendus en Afrique subsaharienne sont de qualité infé...
20-08-2024Ouagadougou : La recherche des centres de concours simplifiée grâce à la géolocalisation
Finis les tracas de la recherche du centre d’examen ! Cette innovation s’inscrit dans l...
09-08-2024