Jo’Fé Digital, un cabinet spécialisé dans le marketing digital, a lancé le 2 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso une plateforme de gestion, de détection, de traitement et de diffusion des appels d’offres, www.Joffres.net. Ce nouveau site internet permettra de faciliter la recherche et la vulgarisation des opportunités d’affaires, notamment les appels d’offres, dans tous les secteurs d’activités.

Www.Joffres.net est un site internet rassemblant tous les appels d’offres afin de mettre à la disposition des cibles, toutes les informations nécessaires en un seul lieu. Un tour sur le site permet aux candidats aux appels d’offres d’accéder à tous les appels d’offres parus sur toutes les autres sources d’informations au Burkina Faso. Les concepteurs de cette plateforme, tous du cabinet Jo’Fé Digital, l’ont présentée le 2 octobre 2020 à Bobo Dioulasso. Selon l’un deux, Thô Salim Rachid Traoré, la principale mission de www.Joffres.net est de constituer un système d’information efficace sur les opportunités d’affaires et notamment les appels d’offres dans tous les domaines d’activité. « Elle se veut être à terme un outil d’aide à l’information, contribuant à la définition, au suivi, à l’évaluation et à l’amélioration des mesures et politiques de passation des marchés. « Le site a pour missions entre autres, de rechercher des appels d’offres en cours, des appels à projets, des résultats de marchés, marchés archivés ou encore des actualités business ou de répertorier et accompagner les entreprises qui gagnent des marchés. Le site a été créé il y a de cela trois mois et compte déjà plus de 100 avis d’appels d’offres et la perspective est d’avoir près de 87 000 appels d’offres par mois. Pour rentabiliser leur affaire, les initiateurs proposent des espaces publicitaires aux prix étudiés, selon eux.

Plusieurs structures ont accompagné le cabinet dans la mise en œuvre de ce projet parmi lesquelles la Chambre des mines du Burkina. Pour son président, Tidjane Barry, la nouvelle plateforme permettra de rapprocher les appels d’offres des soumissionnaires. Il a félicité le cabinet pour cette initiative qui permettra de rendre à tout temps disponibles les informations liées aux avis d’appels d’offres, aux marchés publics et biens d’autres services dont ont besoin les entreprises publiques, privées ou les particuliers. La Chambre des mines, partenaire technique et financier du projet, a d’ailleurs signé un partenariat avec le cabinet. Il s’agira pour Jo’Fé Digital à travers cette relation, de proposer à son partenaire un panel de solutions à ses besoins. Ce partenariat permettra notamment à la Chambre des mines du Burkina de faciliter le traitement et la diffusion d’opportunités dans l’industrie minière et ainsi donc renforcer la transparence concernant les processus de passation des marchés, de promouvoir, développer et défendre la compétitivité de l’industrie minière au Burkina Faso.

 

Sidwaya

 

Adaman DRABO

 


Partager